64 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1sabby  (27.06.2019 à 21:28)

Bienvenue sur le topic dédié à la saison 1 de S.W.A.T.

C'est ici que vous pourrez échanger vos avis sur cette première saison. Bonne discussion smile


Profilage  (03.05.2024 à 16:43)
Message édité : 03.05.2024 à 16:46

Quatre épisodes vus, et plutôt appréciés. C'est mouvementé, avec beaucoup d'action, et c'est probablement le principal atout de la série. Il n'y a néanmoins quelques ficelles bien trop grosses. Rien que le fait que le SWAT fasse ses propres enquêtes est un non sens complet, pourtant ça fonctionne.

Niveau personnage, j'ai très clairement une préférence pour Street. Je le trouve marrant, j'aime sa folie, son côté tête brûlée. Sans compter que l'arc secondaire avec sa mère m'intrigue. C'est assez marrant, en visionnant la série, je me suis fait la refléxion que son personnage ressemblait assez à celui de Buck dans 9-1-1. Et, après quelques recherches, voilà que j'apprends qu'ils sont doublés par le même comédien. Comme quoi. 

J'espère que la suite sera tout aussi intéressante. Malgré tout, il serait bon de nous installer un fil rouge dans cette première saison, car contrairement aux séries policières traditionnelles, les enquêtes sont tellement banales que le seul intérêt est finalement les scènes d'arrestation.

natas  (06.05.2024 à 20:56)

Je viens de commencer aussi la série et j'aime beaucoup ! coup de coeur pour le personnage de Luca. Mais j'aime bien tous les personnages...

 


Profilage  (08.05.2024 à 11:09)

Fin de la saison 1. Je ne sais pas réellement ce que j'ai pensé de cette saison. A vrai dire, j'ignore s'il faut prendre la série au second degré. Tout est surjoué, il y a un manque cruel de réalisme, il y a beaucoup de blabla inutile qui comble des creux dans le scénario et c'est truffé de clichés, mais au-delà de ça, c'est vraiment prenant dans l'ensemble. Les scènes d'actions sont intenses, ça bouge beaucoup.

Après j'ai un énorme problème avec Shemar Moore. Il m'insupporte vraiment. Étant un grand fan de Esprits Criminels, je connais très bien l'acteur, et je ne vois absolument aucune différence avec son personnage de Derek Morgan : le grand monsieur muscle, qui se sent supérieur à tout le monde. Après, ici il est à son paroxysme. Étant producteur de SWAT, tout, absolument tout, tourne autour de lui. Il réussit tout, il donne des leçons à n'importe qui, il impose sa vision des choses. En écrivant, je pense notamment à la scène où il tire d'un hélico et j'en ris tellement c'est ridicule et ça résume bien tout ce que je pense de son personnage ... Enfin, vraiment, je n'accroche absolument pas.

Les autres personnages c'est différent. J'adore toujours autant Street, sans lui, j'aurais laissé tomber. Et petit à petit, j'ai appris à apprécier Luca également. À ce stade, Chris et Tan sont transparents et Deacon évolue assez rapidement et positivement. 


Prof'sabby  (08.05.2024 à 15:42)

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. J'adore la série, j'aime l'action, ça bouge beaucoup, et je suis attaché à la plupart des personnages... sauf Hondo (et Shemar Moore). 

J'ai d'ailleurs plus apprécié les épisodes où ce personnage est en difficulté.

Etant très fan également d'Esprits criminels, c'est vrai que ces 2 personnages sont très similaire. J'aurais aimé que ce soit moins centré sur lui, ou peut-être avec un caractère différent. (mais j'ai l'impression que c'est un peu comme ça qu'il est dans la vie, il aime beaucoup parler de lui même)

prof' / sabbyHaley07  (08.05.2024 à 16:34)

Je suis d'accord avec profilage au sujet d'hondo, ca tourne un peu trop autour de lui des fois... trop mis en avant...donneur de lecon, mr muscle... ton paragraphe sur lui et bien résumé.

Moi mon préféré reste Deacon.

j'ai était étonné jusque la qu'il y est pas de cliffhanger a la fin des saisons. Ca viendra peut être.

Cette semaine j'attaque la saison 4.

natas  (09.05.2024 à 14:39)

J'ai bien aimé cette saison 1 !

Ok moi j'aime bien Hando, et tous les personnages enfait.

Luca m'a beaucoup touché.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne 13ème rue

409 : Un coupable à tout prix (redif)
Lundi 20 mai à 12:00

410 : Faire face (inédit) à 17:45

Logo de la chaîne 13ème rue

410 : Faire face (redif)
Mardi 21 mai à 11:50

411 : La Pensée Explosive (inédit) à 17:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

712 : Allegiance (inédit)
Vendredi 10 mai à 20:00
4.30m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

711 : Whispers (inédit)
Vendredi 3 mai à 20:00
4.37m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

710 : SNAFU (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00
4.66m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

709 : Honeytrap (inédit)
Vendredi 19 avril à 20:00
4.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

708 : Family Man (inédit)
Vendredi 12 avril à 20:00
4.61m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

707 : Last Call (inédit)
Vendredi 5 avril à 20:00
4.49m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Happy Birthday Patrick St. Esprit !

Happy Birthday Patrick St. Esprit !
Aujourd'hui 18 mai, c'est l'anniversaire de Patrick St Esprit. Né Oakland en Californie, l'acteur...

Des idées pour un éventuel retour de Lina Esco, Alex Russell et Kenny Johnson

Des idées pour un éventuel retour de Lina Esco, Alex Russell et Kenny Johnson
Avec la saison 7 qui devait être la dernière, S.W.A.T a fait face au départ des 3 de ses acteurs...

Diffusion Episode 7.13 (CBS) - Season Finale

Diffusion Episode 7.13 (CBS) - Season Finale
Ce soir, CBS clôture la saison 7 avec son dernier épisode intitulé Twenty Squad. Synopsis : Le SWAT...

Happy Birthday Lina Esco !!

Happy Birthday Lina Esco !!
Aujourd'hui 14 mai, c'est l'anniversaire de Lina Esco.  Née à Miami (Floride), l'actrice qui...

Happy Birthday Peter Onorati !!

Happy Birthday Peter Onorati !!
Aujourd'hui 13 mai, c'est l'anniversaire de Peter Onorati. Né à Boonton (New Jersey), l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !