80 fans | Vote

#208 : Concours de chefs

Ned et Olive participent à un concours de tarte, au cours duquel survient un meurtre, qu'ils décident d'élucider. Pendant ce temps-là, Chuck tente de cacher à Ned que son père est toujours vivant. En effet, celui-ci pense ne l'avoir ressuscité que pendant une minute et demande de l'aide à Emerson.

Titre VO
Comfort Food

Titre VF
Concours de chefs

Première diffusion
03.12.2008

Première diffusion en France
30.07.2014

Vidéos

Extrait (VO)

Extrait (VO)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #2.08

Olive et Ned déguisés pour le Pie Hole

Olive et Ned déguisés pour le Pie Hole

Olive et Ned voient quelque chose de bizarre

Olive et Ned voient quelque chose de bizarre

Olive et Ned regardent un concurrent

Olive et Ned regardent un concurrent

Un homme en mauvaise posture

Un homme en mauvaise posture

Ned est perplexe

Ned est perplexe

Olive espère gagner

Olive espère gagner

Olive vit un moment agréable

Olive vit un moment agréable

Diffusions

Logo de la chaîne NRJ 12

France (inédit)
Mercredi 30.07.2014 à 21:40
0.21m / 1.1% (Part)

Plus de détails

Écrit par : Doug Petrie 
Réalisé par : Peter Lauer 

Avec : Josh Randall (Charles Charles), Stephen Root (Dwight Dixon), Nicholas Khayyat (Eugene Mulchandani) 

Guests :

  • Tim Bagley ..... Colonel Likkin
  • Patrick Fischler ..... Nazi
  • Beth Grant ..... Marianne Marie Beattle
  • Eric Stonestreet ..... Leo Burns
  • Daeg Faerch ..... Ingmar Todd
  • Hugh B. Holub ..... Le juge
  • Joleen Lutz ..... La veuve Likkin
  • Kelly Ebsary ..... Madame Biggs
  • Jesse Heiman ..... Master Biggs
  • James McMann ..... Monsieur Biggs 

En VF

Avant

A l’école pour garçon Longsborough, le jeune Ned se rend à la cuisine, de nuit, pour faire une tarte pour se déstresser. Une nuit, Eugene le découvre et ils partagent une tarte, et une autre garçon suit bientôt l’odeur. Une fête commence mais elle est stoppée nette quand un professeur les trouve et met Ned à l’écart pour le punir.

 

Maintenant

Ned et Chuck ouvrent le cercueil de Charles Charles et discutent de comment ils vont utiliser leurs soixante secondes entre Ned demandant des infos sur Dwight Dixon à Charles Charles, et Chuck parlant à son père. Chuck insiste pour que Ned passe le premier et il ramène Charles Charles à la vie. Charles dit que Dwight est dangereux mais que la nécrologie était un avertissement, que tant qu’il a la montre il ne dira rien s’ils ne disent rien ; Ned se rend aux portes du cimetierre et commence à chronométrer le temps pendant que Chuck parle avec son père pour les trente secondes restantes.

Après que Chuck ait terminé, ils referment le cercueil et retournent à l’appartement de Ned. Cependant, alors que Ned dort, Chuck se faufile à l’extérieur.

Pendant que Vivian attend l’arrivée de Dwight Dixon pour leur rendez-vous, inconsciente de la menace de mort proférée par Lily à son encontre si il revenait, une Lily armée et dangereuse attend Dwight dans sa chambre d’hôtel. Elle rêve de le tuer, mais abandonne finalement, et repart avec la montre, laissant une lettre non signée lui disant qu’il pourra les retrouver, la montre et elle, au cimetierre.

Le matin suivant, Ned est en train de se préparer pour une journée normale au Pie Hole. Chuck dit que lui et Olive devraient aller au concours de cuisine annuel de Bon Petit Plats [« Comfort Food »] Cook-Off, auquel ils n’avaient pas pu participer l’an passé parce qu’elle était là. Ned préfèrerai être là pour Chuck et l’aider à dépasser les conséquences émotionnelles de Chuck voyant son père mourir pour la seconde fois. Chuck semble se sentir bien et dit qu’Olive veut réellement participer au concours Cook-Off. Ned acquiesce à contre-cœur, et Chuck lui dit qu’elle lui racontera tout ce qui se passera cette nuit-là.

Au concours Cook-Off, Olive est enthousiaste sur leur chance de gagner… jusqu’à ce qu’elle voit leur principal adversaire, la faiseuse de muffins Marianne Marie Beetle. Le trop gros Leo Burns, à cheval sur son scooter, s’approche et se présente comme le nouveau coordinateur du Cook-Off. L les avertit que le Colonel Likkin est l’homme à batter depuis les quinze dernières années, mais qu’il soutient les Pie Holers. L’arrogante Marianne s’approche et les titille en leur rappelant leur défaite deux ans auparavant, et Olive remarque que quelqu’un les a empêché de gagner en sabotant leur four.

Chuck se rend dans le parloir de la vieille maison abandonnée de Ted, en face de chez ses tantes, et souhaite le bonjour à… son père. Les faits étaient les suivants : quand Ned s’est éloigné, au cimetière, Chuck a discuté avec son père et lui a donné le portefeuille qu’elle lui avait fait quand elle était enfant. Elle a ensuite mis un gant sur sa main et lui a dit de faire semblant d’être mort quand Ned le toucherait. Quand Ned est revenu, il a touché le gant sans le savoir et Chuck a refermé le cercueil. Ensuite, elle s’est faufilée plus tar et a emmené Charles à la maison de Ned.

Alors que Chuck pose de bandages sur ses parties détériorées, Charles est surpris d’être encore en vie et avoue que pour lui, la mort n’était qu’un « vol ». Il se demandent si il y a un piège et Chuck dit qu’elle lui expliquera tout ça cette nuit-là. Ensuite, elle va voit Emerson et explique ce qui s’est passé. Elle est inquiète à propos du piège : que quelqu’un soit mort quand son père est resté vivant pour plus d’une minute.

Olive et Ned sont en train de faire des tartes quand quelqu’un se met à hurler : la femme du Colonel Likkin. C’est maintenant la Veuve Likkin, alors que Ned entre dans la tente et apprend que Likkin est tombé dans une marmite d’huile à frire pleine de graisse. Il est désormais mort, extra croquant. Ned raconte à Mme Likkin et autres ce qui s’est passé et dit qu’apparemment il aurait eu une crise cardiaque et serait tombé dedans. Mrs Likkin dit que son mari est mort sans dire à personne sa recette secrète de poulet, et aurait aimé avoir juste une minute de plus avec lui. Ned a une idée…

Ned demande à Olive de faire distraction et retourne sous la tente. Il ramène Likkin à la vie, pour découvrir que cela prendra plus de 60 secondes pour tout écrire. Ned mentionne la crise cardiaque mais Likkin dit que quelqu’un l’a poussé dans l’huile par derrière. Il a une copie de la recette secrète dans la poche de son manteau, mais découvre qu’il a disparu ; le tueur l’a volé ; Quand Likkin commence à se grignoter, Ned le re-tue et part.

Pendant ce temps, Chuck explique à Emerson qu’elle a gardé son père en vie suite à une impulsion, mais qu’elle n’aime pas jouer un tour à Ned. Elle est aussi inquiète du piège : quelqu’un devait mourir. Elle se dit que puisque personne n’était présent, peut-être que personne n’est mort, mais Emerson n’y croit pas. Emerson accepte de l’aider mais lui dit qu’elle devra être honnête avec Ned.

La Veuve Likkin refuse aux juges et à Leo d’annuler le Cook-Off, disant que son mari aurait voulu qu’ils continuent. Pendant ce temps, Ned dit à olive que Likkin a été assassiné, et elle se demande comment il peut le savoir. Il prétend avoir appris des trucs de détective et veut retrouver le tueur. Olive veut aider, mais ils sont interrompus quand leur four surchauffe. Toutes leurs tartes sont brûlées jusqu’à la moindre miette. Olive pense que Marianne en est responsable, mais Ned pense que le tueur essaye de les distraire.

Au cimetière, Emerson découvre qui est mort à la place de Charles : Dwight Dixon. Il s’apprêtait à tirer sur Ned et Chuck d’un point secret, à l’abri. Les faits étaient les suivants : Dwight a vu la lettre non signée de Lily et a pensé qu’elle était de Chuck, qui avait récupéré la montre de son père en la volant. Il l’a suivie jusqu’au cimetière, prêt à tuer pour la montre, et a vu Ned ramener Charles à la vie. Etonné, il les a regardés pendant 60 secondes… puis est mort quand Charles a dépassé les 60 secondes de vie. Emerson accepte d’aider Chuck à enterrer Dwight dans la tombe vide de Charles, mais quand il part chercher une pelle, Dwight commence à parler à Chuck.

Malgré le sabotage de tarte, Ned insiste pour qu’ils restent afin de trouver le tueur. Ils sont interrompus quand Vivian arrive, leur disant qu’elle s’est rendue au Pie Hole mais qu’il était fermé. Elle est en pleurs, bouleversée que Dxight ne l’ait pas visité et que Lily l’ait effrayé. Olive lui parle en privé, et Vivian s’excuse pour l’avoir éloigné de Ned. Olive dit rapidement et de façon peu convaincante qu’elle n’a pas de sentiments amoureux pour Ned. Vivian ne mord pas à l’hameçon et se rend au Pie Hole pour attendre Dwight. Pendant ce temps, Ned a trouvé du sirop d’érable caramélisé dans le four saboté et réalise qu’une seule personne utilise du vrai sirop d’érable : le Nazi de la Gaufre.

« Dwight » est en fait la conscience de Chuck, qui la harcèle. Il dit qu’il est beaucoup plus mauvais qu’elle, mais que lui aurait révélé son secret à Ned. Emerson revient et Chuck est pressée de voir Dwight enterré.

Ned et Olive fouillent la tente du Nazi de la Gaufre et ils tombent sur un bol de pâte à frire au poulet faite à partir de la recette de Likkin. Marianne et le Nazi de la Gaufre arrivent et accusent les Pie Holers de sabotage : la corde à gaufre du Nazi de la Gaufre a été coupée. Ned l’accuse lui de meurtre  mais le Nazi de la Gaufre dit qu’il allait devenir le partenaire de Likkin. Leo Burns entre sur son scooter et disqualifie les Pie Holers pour avoir espionné.

A l’insistance de Chuck, Emerson dit quelque mots au-dessus de la tombe de Dwight. Lily arrive et Chuck se cache avant que sa tante ne la voie. Emerson arrive à éviter la question du pourquoi est-il là et Lily explique qu’elle est là pour tirer « accidentellement » sur Dwight s’il arrivait qu’il se trouve dans le coin. Emerson décide de partir.

Alors qu’ils rangent leurs outils de cuisine, Ned se demande pourquoi Chuck n’était pas au Pie Hole quand Vivian l’a trouvé fermé. Lui et Olive se faufilent jusqu’à la tente de Likkin pour chercher d’autres indices et trouvent ce qui pourrait être de la poudre à cupcake. En fait, ce sont des fragments de bijoux en plastique. Alors qu’ils examinent les fragments, Marianne arrive et les assomme tous les deux avec une poêle à frire. Elle les met dans un coffre mails ils s’échappent et voient ses fausses boucles d’oreilles en plastiques. Ils l’accuse de meurtre mais Marianne dit qu’elle voulait seulement gagner et qu’elle n’a tué personne.

Leo Burns arrive et disqualifie aussi Marianne. Ned remarque les traces de son scooter, et comment il y a des traces similaires à côté de la marmite de friture. Ned accuse Leo de meurtre mais il nie… jusqu’à ce que Ned sorte le papier de la recette de la poche de Leo.

Les faits étaient les suivants : un Leo mince et solitaire était tombé sur les poulets de Likkin et s’était mis à manger… et manger… et manger. Bientôt, il était devenu gros, et était obligé d’utiliser un scooter pour se déplacer. Il avait juré de se venger de Likkin et s’était rendu au Cook-Off pour le tuer. Cependant, Leo ne pouvait pas se résoudre à détruire la recette,  qui l’identifiait comme étant le tueur.

Pendant que Leo est arrêté, Olive révèle qu’elle avait apporté une tarte au citron réfrigérée au cas où. Leo n’avait jamais rapporté leur disqualification, ni celle de Marianne. Olive et Marianne font la course pour remettre leurs bons petits plats et Marianne est en train de gagner… jusqu’à ce qu’Olive prenne le scooter de Leo. Le Pie Hole gagne le concours, et la veuve Likkin a l’intention d’utiliser la recette de son mari pour monter une affaire avec un faiseur de donuts et ouvrir une franchise. Ned prend la main d’Olive et fait une révérence de victoire sous les acclamations de l’audience. Plus tard, Olive commence à ranger et imagine une vide de romance avec Ned…quand il entre et annonce qu’il retourne au Pie Hole pour voir ce qui est arrivé à Chuck.

Quand Ned n’y trouve pas Chuck, il pense que Dwight trafique quelque chose et se rend chez Lily et Vivian pour voir si elles ont vu l’homme. Elles ne l’ont pas vu, mais ont remarqué quelqu’un bouger à la fenêtre de l’étage de la vieille maison de Ned. Il s’y rend pour enquêter et monte au premier étage où il trouve une Chuck désolée… et un Charles Charles enveloppé dans des bandages.

-----------------

En VO

At the Longsborough Boys School, Young Ned often went down to the kitchen at night to make a pie to relieve stress. One night Eugene discovers him and they share a pie, and other boys soon follow the scent. A party begins but it's brought up short when a teacher finds them and takes Ned away for punishment. 

Ned and Chuck open Charles Charles' casket, and discuss how they will discuss up their sixty seconds between Ned asking Charles Charles about Dwight Dixon, and Chuck talking to her father. Chuck insists that Ned goes first and he brings Charles back to life. Charles says that Dwight is dangerous but the obituary was a warning, that as long as he has the watch he won't say anything if they don't. Chuck goes to the cemetery gates and starts timing as Chuck talks to her father for the remaining thirty seconds.

After Chuck's done, they close up the coffin and go back to Ned's apartment. However, as Ned sleeps, Chuck sneaks away.

While Vivian waits for Dwight Dixon to arrive for their date, unaware that Lily threatened to kill him if he returned, an armed and dangerous Lily is waiting for Dwight at his hotel room. She dreams of killing him but finally gives up and departs with the watch, leaving an unsigned note telling him he can find it and her at the cemetery.

The next morning, Ned is preparing for a normal day at the Pie Hole. Chuck says he and Olive should go to the annual Comfort Food Cook-Off, which they missed the previous year because she was around. Ned would rather be there for Chuck to deal with the aftermath of her seeing her father die a second time. Chuck seems okay and says that Olive really wants to go to the Cook-Off. Ned reluctantly agrees and Chuck says that she'll tell him everything that happened that night.

At the Cook-Off, Olive is upbeat about their chances of winning... until she sees their main competitor, muffin-maker Marianne Marie Beetle. The overweight Leo Burns, riding on his scooter, comes over and introduces himself as the new Cook-Off Coordinator. He warns them that Colonel Likkin has been the man to beat the last fifteen years, but he's rooting for the Pie Holers. The arrogant Marianne comes over and taunts them over their loss two years ago, and Olive notes that someone stopped them from winning by sabotaging their oven.

Chuck goes to the parlor of Ned's old abandoned house, across the street from her aunts, and greets... her father. The facts are these: when Ned stepped away at the cemetery, Chuck talked to her father and gave him the wallet she made for him as a child. She then put a glove on his hand and told him to play dead when Ned touched him. When Ned came back, he touched the glove without knowing it and Chuck closed the casket. Then she slipped away later and took Charles to Ned's house.

As Chuck bandages up his decayed features, Charles is surprised at still being alive and admits that for him, death was just "gliding." He wonders if there's a catch and Chuck says she'll explain about it that night. Then she goes to see Emerson and explains what happened. She's concerned about the catch: that someone died when her father was alive for more than a minute.

Olive and Ned are making pies when someone screams: Colonel Likkin's wife. She's now the Widow Likkin, as Ned goes in to the booth and finds out that Likkin fell into a fat of deep-fat frying oil. He's now dead, extra-crispy. Ned tells Mrs. Likkin and the others what happened and says that it appears he had a heart attack and fell in. Mrs. Likkin says that her husband died without telling anyone his secret chicken recipe, and wishes she had just one more minute with him. Ned gets an idea...

Ned has Olive create a distraction and goes back in the booth. He brings Likkin back to life only to discover it will take more than 60 seconds to write it all down. Ned mentions the heart attack but Likkin says that someone pushed him into the oil from behind. He has one copy of the secret recipe in his coat pocket, but discovers that it's gone; the killer stole it. When Likkin starts nibbling on himself, Ned rekills him and leaves.

Meanwhile, Chuck explains to Emerson that it was an impulse that she kept her father alive, but she doesn't like tricking Ned. She's also worried about the catch: someone had to die. She figures that since no one was there, maybe no one died but Emerson doesn't believe it. Emerson agrees to help her but tells her that she'll have to be honest with Ned.

The Widow Likkin refuses to let the judges and Leo shut down the Cook-Off, saying her husband would have wanted them to continue. Meanwhile, Ned tells Olive that Likkin was murdered, and she wonders how he knew. He clams to have learned detective skills and wants to find the killer. Olive is eager to help, but they're interrupted when their oven overheats. All of their pies are burns to a crisp. Olive thinks Marianne is responsible but Ned figures that the killer is trying to distract them.

At the cemetery, Emerson discovers who died in place of Charles: Dwight Dixon. He was preparing to shoot at Ned and Chuck from a secure hiding spot. The facts are these: Dwight saw Lily's unsigned note and figured it was from Chuck, who stole her father's watch back. He followed her to the graveyard, ready to kill for the watch, and saw Ned bring back Charles. Astonished, he watched them for sixty seconds... and died when Charles stayed alive for sixty-one seconds. Emerson agrees to help bury Dwight in Charles' empty grave, but when he goes to find a shovel, Dwight starts talking to Chuck.

Despite the pie sabotage, Ned insists they stay so they can find the killer. They're interrupted when Vivian arrives, telling them that she went to the Pie Hole but it was closed. She's crying, upset that Dwight didn't visit her and Lily drove him away. Olive talks to her in private and Vivian apologizes for taking her away from Ned. Olive quickly but unconvincingly tells Vivian she doesn’t have romantic feelings for Ned. Vivian doesn't buy it and goes to the Pie Hole to wait for Dwight. Meanwhile, Ned has found caramelized maple syrup in the sabotaged oven and realizes only one person uses real maple syrup: the Waffle Nazi.

"Dwight" is actually Chuck's conscience, nagging at her. He says that he's much worse than she is, but he would have told Ned the secret. Emerson returns and Chuck is eager to get Dwight buried.

Ned and Olive check out the Waffle Nazi's booth and they find a bowl of chicken batter made from Likkin's recipe. Marianne and the Waffle Nazi arrive and accuse the Pie Holers of sabotage: the Waffle Nazi's waffle cord has been cut. Ned accuses him of murder but the Waffle Nazi says he was going into partnership with Likkin. Leo Burns comes in on his scooter and disqualifies the Pie Holers for spying.

At Chuck's insistence, Emerson says a few words over Dwight's grave. Lily arrives and Chuck hides before her aunt can see her. Emerson manages to duck the question of why he's there and Lily explains that she's there to "accidentally" shoot Dwight if he happens to come by. Emerson decides to leave.

As they pack their cooking utensils, Ned wonders why Chuck wasn't at the Pie Hole when Vivian found it closed. He and Olive sneak over to Likkin's booth to look for further clues and find what appear to be cupcake sprinkles. However, they're plastic jewelry fragments. As they examine the fragments, Marianne comes up and knocks them both out with a frying pan. She puts them in a trunk but they break free and see her cheap plastic earrings. They accuse her of murder but Marianne says she only wanted to win but didn't kill anyone.

Leo Burns arrives and disqualifies Marianne as well. Ned notices his scooter tracks, and how there are similar tracks by the deep-fat fried. Ned accuses Leo of murder but he denies it... until Ned procures the recipe paper from Leo's pocket.

The facts are these: a lonely slender Leo chanced upon Likkin Chicken and started eating... and eating... and eating. Soon he was overweight and forced to use a scooter to get around. He vowed revenge on Likkin and came to the Cook-Off to kill him. However, Leo couldn't bring himself to destroy the recipe, which identifies himself as the killer.

As Leo is arrested, Olive reveals that she brought a spare refrigerated lemon pie. Leo never reported their disqualification or Marianne's. Olive and Marianne race to deliver their comfort foods and Marianne starts to win... until Olive takes Leo's scooter. The Pie Hole wins the competition, and the Widow Likkin plans to use her husband's recipe to go into business with a doughnut maker and open a franchise. Ned takes Olive's hand and takes a victory bow before the cheering crowd. Later, Olive starts to pack and imagines a life of romance with Ned... as he comes in and says he's heading for the Pie Hole to see what's happened to Chuck.

When Ned doesn't find her there, he figures Dwight is up to something and goes to see Lily and Vivian to see if they've seen the man. They haven't, but notice someone moving in the upstairs window at Ned's old house. He goes to investigate and goes up the stairs where he finds an apologetic Chuck... and a bandage-wrapped Charles Charles.

Source : tvrage

Fait par Elixir88

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Helsinki 
04.07.2017 vers 21h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

celola 
Date inconnue

Merlinelo 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

diana62800 
Elixir88 
stella 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !

CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !
CBS a commandé une nouvelle comédie intitulée Smallwood, dans laquelle Chi McBride (Emerson Cod dans...

Staff - Départ

Staff - Départ
Chers membres, C'est avec un grand pincement au coeur que je vous annonce mon départ de mon poste de...

Trial & Error I Kristin Chenoweth

Trial & Error I Kristin Chenoweth
Il y a quelques semaines, je vous annonçais que Kristin Chenoweth avait obtenue un rôle dans la...

Hawaii 5-0  I Diffusion FR - Chi McBride

Hawaii 5-0 I Diffusion FR - Chi McBride
Ce soir, M6 propose cinq épisodes de la série Hawaii 5-0 avec Chi McBride. * 21h00 : ONI KALALEA KE...

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty
The Hollywood Reporter a mis en ligne une vidéo de Sammi Hanratty où elle parle de son rôle dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !