80 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débatdiana62800  (11.04.2016 à 20:09)

Topic pour parler des débats qui sont proposés sur le quartier.

débat marathonisa06  (14.04.2016 à 18:20)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

J'aime les séries fantistiques en général et donc les séries où les personnages ont des pouvoir sans être des super héros.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est "Sentinel" qui passait fin 90 début 2000 avec Richard Burgi. Le personnage principal,un policier, avait les sens super  affutés. J'amais bien le duo formé par Jimet Blair  (le thésard):les enquêtes étaient sympa et c'était de la bonne humeur.

Je citerai aussi Kyle XY,série plus récente où Kyle avait des grandes capacités physiques et intellectuelles. Cette série, même si elle pouvait être parfois moraliste avait l'intérêt de se centrer sur un ado hors du commun et puis de dévoiler petit à petit les mystères sur Kyle et Jessie son alter ego féminin.

Puis,il y aussi Roswell, les 4400, Heroes et bien évidemmment Pushing Daisies§

 

DébatMitch13  (17.04.2016 à 21:25)

J'aime bien ces séries ou le personnage principal est doté de pouvoirs sans forcement être un (super) héros. En fait j'aime les héros modeste, discrêts, presque effacés, et qui pourtant oeuvrent en silence pour le bien de tous. Je me souviens d'une série ancienne dont je ne saurais retrouver le nom dans laquelle une petit fille avait le pouvoir d'arrèter le temps juste en faisant se toucher ses deux doigts.

Tout autour d'elle s'arrètait sauf elle qui pouvait continuer d'agir. Elle se servait de ce pouvoir pour règler ses problèmes d'enfant et ceux de sa famille, des petits problèmes quotidiens. Elle ne sauvait pas le monde mais le rendait meilleur malgré tout.

Hors du domaine des séries, le film "Incassable" m'a énormément plu dans la mesure ou il trace l'histoire d'un personnage qui découvre et expérimente ces pouvoirs nouveaux. Un personnage tellement ordinaire...

Vivent ces héros du quotidien qui n'ont pas besoin d'uniforme, de costume de cape ou d'ailerons attachés aux chevilles !!!! (Bon je les aime bien quand même les super héros hein, faut pas déconner non plus!!!!)

Débatemeline53  (21.04.2016 à 11:36)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Il n'y a pas que les super-héros avec une grande destinée qui mérite des pouvoirs ;-) les séries où ce sont des gens tout à fait normaux et modestes qui possèdent un don ne me dérange pas puisque leurs intérêts sont plus à l'échelle de leur vie que mondiale ; j'aime les petits tracas du quotidient.

Ca me rappelle la série Once Again dans laquelle une personne recevait le journal du lendemain et savait donc ce qui allait se passer ; il pouvait alors tenter de changer les choses mais restait un humain lambda.


DébatProfilage  (23.04.2016 à 11:01)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Oui ! La première série qui me vient à l'esprit est Charmed. Les soeurs Halliwell ont de grands pouvoirs mais elles ne sont pas des super-héroïnes pour autant. Elles les utilisent dans un même but mais ça n'est pas la même chose. Il y a un épisode où elles sont transformées en super-héroïne, sinon dans le reste de la série ce sont juste des sorcières. J'aime bien les séries avec des pouvoirs, comme Heroes, où ce ne sont pas non plus des super-héros, mais j'aime aussi les super-héros.


DébatCresus87  (24.04.2016 à 23:40)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Très bonne idée de débat puisque justement on s'est penché sur la question récemment en organisant les AA où une catégorie porte sur les pouvoirs des personnages de séries tv. Je trouve effectivement que ce sont de bonnes séries et parfois les personnages sont vraiment des gens ordinaires qui possèdent des dons extraordinaires. Je trouve que cela change des super-héros qui doivent toujours sauver la planète. Les gens ordinaires se servent de leurs dons pour aider leur entourage, familles et amis, mais aussi des inconnus sans pour autant le faire savoir au monde entier. J'aime donc bien ces séries à l'instar de Pushing Daisies mais aussi de Ghost Whisperer, Medium ou effectivement Charmed.


DEBATmnoandco  (01.05.2016 à 20:07)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Et bien je dirai que j'aime les séries fantastiques mais que l'idée me plaît qu'une personne qui pourrait être moi ait des capacités spéciales. Cela les rends plus proche de nous, en effet on s'identifie plus facilement à ce genre de personnage "plus accessible" que LE super héros, sans peur et sans reproche. Et bien non, j'aime les défauts qui dieux merci restent humains!


Débatsabby  (02.05.2016 à 20:47)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

En général, je suis plutôt fan de séries très réalistes, mais il y a tout de même exception, si la série en vaut vraiment le coup. 

La première série qui me vient en tête que j'ai adoré du début à la fin, c'est Charmed. Je crois que j'ai aimé le fait que les soeurs Halliwell se familiarise avec leur pouvoir. Elles ont découvert la magie et le surnaturel en même temps que les téléspectateurs. C'était top.

Depuis, ce genre de série et devenu monnaie courante, du coup je me lasse un peu. Les seules que je regarde, c'est Supernatural et Teen Wolf :)


Personnage avec pouvoirCastleBeck  (04.05.2016 à 18:31)

Pour répondre à cette question, j'ai du penser aux séries que je connais où il y a effectivement des personnages avec des pouvoirs. Ce sont mes séries d'adolescence qui, en premier, me sont venues en tête : la magie de Willow dans Buffy (et Buffy, elle-même), le pouvoir des trois dans Charmed. Cela m'a pris un moment pour en trouver des plus récentes, et Il était un fois est la seule série qui me soit venue en tête. Ce sont les troois seules, je crois, que j'ai regardées.

Donc, oui, j'ai aimé ce genre de série et je l'apprécie encore, même si je regarde peu.  Mais, ce n'est pas tant les pouvoirs ou le côté fantastique qui m'attirent que les personnages et les histoires racontées. Enfin, dans ce genre de série, tout dépend de la façon dont le pouvoir est abordé.

Toutefois, je préfère cela aux séries de superhéros, tout simplement parce que, je n'ai jamais vraiment adhéré aux supers héros et surtout parce que ces temps-ci, on en voit trop des séries sur le sujet.


Debat | HM2016serieserie  (06.05.2016 à 03:09)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Ouais je trouve ça super cool! Y en a pleins des séries comme ça et je trouve ça super fun! J'aime beaucoup les dons et les pouvoirs. J'aime bien aussi les séries de super-héros mais on sait de base qu'ils ont des pouvoirs alors que dans les autres séries, on arrive à être surpris quand un personnage développe un don! Charmed et OUAT sont de bonnes séries du genre! 

Merci pour ce débat! 

Débat HypnoMarathonChaudon  (13.05.2016 à 08:04)
En général, je n'aime pas les séries dont les personnages principaux ont des pouvoirs car je trouve que cela décrédibilise d'autres personnages qui apparaissent comme normaux. C'est ce que je ressentais quand je regardais quelques épisodes de la série "Ghost Whisperer". La seule série que j'apprécie et avec des personnages ayant des pouvoirs, c'est "Once Upon a Time" car tous les habitants de Storybrooke ne sont pas "normaux". Bref, en général, non, mais "Once Upon a Time" oui.
Debatptitebones  (19.05.2016 à 20:00)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Bonne question ! Qui a dit qu'une personne avec des pouvoirs devait être forcément un super-héros... Combien avec des pouvoirs sont des supers-méchants. Et combien de "super-héros" n'ont pas de pouvoirs ? Un héros ou un super-héros ne se définie pas forcément par des pouvoirs. Et avoir des pouvoirs ne veut pas forcément dire devenir un super-héros. De plus le pouvoir de Ned est selon moi plus un fardeau, qu'un bien. 

Mais pour répondre à la question, j'aime les séries avec des supers-héros.

Débat | HM2016aline2408  (20.05.2016 à 22:12)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Je dois dire que oui, j'aime bien ce type de série. J'adore Pushing Daisies, j'ai d'ailleurs la saison 1 en DVD, il me faut encore la 2. Je trouve vraiment dommage que la série n'a pas eu le droit d'avoir une fin.

Pour en revenir au sujet, donc, oui, j'aime bien mais je n'en connais pas beaucoup, les super-héros sont sympa aussi mais à choisir, je préfère le personnage qui n'est pas une super-héros, car en général, le super-héros à toujours un costume.

débatXanaphia  (22.05.2016 à 08:32)

Aimez-vous les séries où les personnages ne sont pas des super-héros mais ont des pouvoirs ?

Oui mais j'aime bien les deux types de séries. J'ai vu pas mal de séries citées ci dessus comme OUAT, ou encore Charmed et en effet dans ces cas les personnages ont des pouvoirs mais ne sont pas des super héros, quoi que ils luttent quand même contre le mal donc ils sont assez prochesdes super héros non ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !

CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !
CBS a commandé une nouvelle comédie intitulée Smallwood, dans laquelle Chi McBride (Emerson Cod dans...

Staff - Départ

Staff - Départ
Chers membres, C'est avec un grand pincement au coeur que je vous annonce mon départ de mon poste de...

Trial & Error I Kristin Chenoweth

Trial & Error I Kristin Chenoweth
Il y a quelques semaines, je vous annonçais que Kristin Chenoweth avait obtenue un rôle dans la...

Hawaii 5-0  I Diffusion FR - Chi McBride

Hawaii 5-0 I Diffusion FR - Chi McBride
Ce soir, M6 propose cinq épisodes de la série Hawaii 5-0 avec Chi McBride. * 21h00 : ONI KALALEA KE...

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty
The Hollywood Reporter a mis en ligne une vidéo de Sammi Hanratty où elle parle de son rôle dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !