81 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Idées de tartesBzzbzz  (27.10.2007 à 17:40)
S'il y a bien un truc qui me torture à chaque nouvel épisode, c'est les tartes que Ned fait! Elles ont l'air à tomber!

Si quelqu'un a des recettes de Pies, faites tourner!!
tarte aux fraisesjenny  (29.10.2007 à 08:31)

Pour 6 personnes
Préparation : 50 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : facile


Ingrédients:

400 g de fraises (14 oz)

Pour la pâte : 200 g de farine (1.6 tasses, 7 oz) 100 g de beurre (3.5 oz) 1 oeuf 80 g de sucre (0.4 tasse, 2.8 oz) 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière : 35 cl de lait (1.4 tasses) 4 jaunes d'oeufs 75 g de sucre (2.6 oz) 30 g de maïzena (1/4 tasse, 1 oz) quelques gouttes d'extrait de vanille


Préparation

Pour la pâte :
mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez du bout des doigts. Dans un autre récipient, battez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez les deux préparations. Pétrissez et faites une boule. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur dans un film plastique avant de l'utiliser.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Abaissez la pâte pour foncer un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Recouvrez la tarte de légumes secs pour la faire cuire à blanc. Enfournez 15 à 20 minutes. Laissez tiédir.

Pour la crème pâtissière : délayez la maïzena dans un peu de lait froid. Faites bouillir le restant de lait. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Incorporez la maïzena, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la préparation dans la casserole et amenez à ébullition, puis laissez frémir environ 3 minutes, à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajoutez l'extrait de vanille.
Laissez la crème pâtissière tiédir et répartissez-la sur la pâte. Laissez refroidir.
Disposez les fraises coupées en 2 pardessus. Saupoudrez du sucre glace et servez immédiatement.

Variante : faites chauffer de la gelée de pommes, groseilles ou coings et badigeonnez-en les fraises.
BzzbzzMIKADO1  (30.10.2007 à 16:16)
Il n'y a que notre moustique national pour ouvrir un topic de recette de tartes! Je suis une très mauvaise patissière donc je ne donnerais aucune recette pour éviter tout désastre mais juste pour dire que aux USA ils font des blueberries pie à tomber par terre et que je retrouve pas ici!

Oh ça y est j'ai envie d'en manger....
3 Macarons...Bzzbzz  (30.10.2007 à 19:19)
...au guide du Gault-Millau. Lol Mika, si ya un topic débile à créer, c'est évidemment moi qui le fait.

Mais c'est justement pour avoir l'avis de fans de la culture américaine comme toi.
Jenny, trop classique la tarte aux fraises. je fais la même lol.

Par contre, blueberry pie...pas mal.

Si t'as d'autres idées. Même que les noms, je trouverai bien sur le net ensuite...
recettejenny  (30.10.2007 à 22:37)
bah j'ai pensé à la tarte aux fraises surtout par rapport à la série en fait ;) parce que perso j'en mange ni n'en fais jamais lol

moi, c'est plutôt brownie, fondant ou gateau au chocolat ;)
Suis pas la seule...sarah  (10.11.2007 à 16:09)
Moi aussi j'ai l'eau à la bouche quand je le vois faire ses tartes!
En vrai j'aime pas top ça, mais là elles sont juste magnifiques lol
J'adore ton topic mon moustique!
Hihi!Bzzbzz  (11.11.2007 à 11:13)
Ca me dit pas comment faire une belle pie, tout ça!!

Sur les sites anglophones le problème, c'est le dosage. Ils n'utilisent pas les memes unités de poids et j'ai cru comprendre qu'ils dosaient en cuillère à thé ou à café.  Un truc comme ça. Chaud quoi!
PieMIKADO1  (11.11.2007 à 21:04)
Oui les mesures sont totalement différentes et on parle en teaspoon, abregée t. dans les recettes. C'est l'équivalent d'une petite cuillère à café. A ne pas confondre avec la tablespoon (cuillère à soupe) ou la dessertspoon (cuillère à dessert).

En gros 1 teaspoon = 4,75 grammes ou 5 ML! A vos calculatrices les filles LOL

1 Tablespoon = 15 Ml

Bref les mesures US et UK sont très compliqués pour nous et ça me donne tjs mal au crâne quand je dois convertir!
Egale à elle mêmesissou43  (13.11.2007 à 13:18)

Notre BzzBzz nationale est toujours égale à elle même, toujours à l'affut d'informations ...
En tout cas j'ai tester ls tartes et celles que je fais son plutôt moche, même si elles ne sont pas mauvaises lol
J'ai pas le talent de Ned ni de Chuck snif ....
LOL

American PieBzzbzz  (30.01.2008 à 20:24)
Non non je ne veux parler ni de la franchise cinématographique ni de la chanson de Madonna mais bien de tartes américaines!

Toujours aucun apprenti patissier pour nous dévoiler quelques recettes amerloques??

Je me damnerais pour en manger une de Ned (avec Ned???? arf je ne dirais pas non! :-p)


A défaut, une question à Mikado. Toi qui as mangé des blueberry pies aux states, pourquoi sont-elles si bombées? Qu'y a-t-il à l'intérieur poru qu'elles soit si grosses? Est-ce simplement la garniture de fruits qui est abondante?

Non non je n'en démordrai pas! Je VEUX savoir!
recettekystis  (17.06.2010 à 10:33)

J'ai trouvé un recette sur internet :

L'apple pie est l'un des desserts les plus typiques de la cuisine américaine (As American as apple pie). C'est une tourte aux pommes et à la cannelle et c'est absolument délicieux.


Il vous faut :
1 abaisse de pâte brisée 1 abaisse de pâte feuilletée 900g de pommes (j'aime beaucoup les Reines des reinettes mais la saison est courte), sinon des Granny Smith, c'est bien.
20g de sucre ¼ à 1/2 de cuillère à café de cannelle
1 jaune d’oeuf pour dorerEpluchez les pommes, coupez-les en 4 en enlevez le cœur.

Mélangez le sucre en poudre et la cannelle. Goûtez, hummm, c'est bon :)

Préchauffez le four à 210°C.

Foncez un moule à manqué avec l’abaisse de pâte brisée. Piquetez le fond à l’aide d’une fourchette. Mettez vos quartiez de pommes. Saupoudrez de sucre à la cannelle.

Faites quelques trous dans la pâte feuilletée pour que la vapeur se dégage pendant la cuisson. Aidez-vous d’une roulette à pizza et dessinez des motifs, c’est plus joli.

Posez le disque de pâte feuilletée ainsi découpé sur les pommes et fermez de manière hermétique en façonnant un petit boudin de pâte.

Mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau. Dorez la pâte de cette préparation.

Enfournez à four chaud et laissez cuire 35 minutes.
----------------------------------------

Faudra que j'essaie cette recette, ça donne envie !

C'est vrai qu'elles ont l'air bonnes les tartes de Ned, mais il triche, ses fruits sont ressucités, ont l'air super bon. Parcontre il ne peut pas en manger et c'est bête pour lui...

apple pieAyerin  (20.02.2011 à 18:26)

recette intéressante je dois dire.... je vais tester! je bave aussi devant les tartes à chaques épisodes..

teddymatt  (12.09.2011 à 06:34)
Ce message a été supprimé le 12.09.2011
teddymatt  (12.09.2011 à 06:34)
Ce message a été supprimé le 12.09.2011
teddymatt  (12.09.2011 à 06:34)
Message édité : 25.04.2016 à 16:36

Ce message a été supprimé le 25.04.2016.

Teddysab14  (12.09.2011 à 06:47)

J'ai suivie toutes la série sur NRJ12 et j'ai bien aimée toutes ces histoires loufoque du pâtissier qui a la faculté de tuer en touchant une personne et de jouer les détectives en retouchant la personne dite pendant un lapse de temps très limiter sinon un autre personne à proximité meurt à la place ! ;)

Très Gourmande Oui mais pas de ça ! lol *regarde Teddy manger sa délicieuse Tarte*

Et j'aime bien utiliser la tarte pour autre chose ! Oui mais de quoi ? ;)


Idées de tartesdiana62800  (24.08.2017 à 22:46)

SI vous avez d'autres recettes de tartes à partager, il ne faut surtout pas hésiter à les proposer laughing 


Tarteselyxir  (29.10.2018 à 16:35)

Je trouve ça hyper fun comme topic ! Je ne fais pas beaucoup de tartes mais j'aime particulièrement celle à la rhubarbe ou aux trois sucres (pas forcément bonne pour la ligne néanmoins).

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !

CBS commande la comédie Smallwood avec Chi McBride !
CBS a commandé une nouvelle comédie intitulée Smallwood, dans laquelle Chi McBride (Emerson Cod dans...

Staff - Départ

Staff - Départ
Chers membres, C'est avec un grand pincement au coeur que je vous annonce mon départ de mon poste de...

Trial & Error I Kristin Chenoweth

Trial & Error I Kristin Chenoweth
Il y a quelques semaines, je vous annonçais que Kristin Chenoweth avait obtenue un rôle dans la...

Hawaii 5-0  I Diffusion FR - Chi McBride

Hawaii 5-0 I Diffusion FR - Chi McBride
Ce soir, M6 propose cinq épisodes de la série Hawaii 5-0 avec Chi McBride. * 21h00 : ONI KALALEA KE...

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty

The Hollywood Reporter I Sammi Hanratty
The Hollywood Reporter a mis en ligne une vidéo de Sammi Hanratty où elle parle de son rôle dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !